Juan Primavera ► Arrancar • Grand Méchant Vert • N°66 •
█ Messages : 146 █ Date d'inscription : 13/05/2010 █ Localisation : je me dirige vert quelque part █ Emploi/loisirs : le vert █ Humeur : vert... allez savoir de quoi xD
PROFIL Faction: Hueco Mundo Points : (36/1000) Votre affilié : Viriditas
| Sujet: Pouvoirs Verdoyants Lun 17 Mai - 2:26 | |
| Fiche technique Nom: Primavera
Prénom : Juan
Grade : Arrancar N°66 et second plus ancien serviteur d'Aizen; ancien Fraccion de Nell, désormais sous les ordres directs de Aizen-Sama.
Spécialisation:Hakuda Trancheur d'âmes Nom du Zanpakuto : Viriditas (Latin pour "Verdoyante") Forme scellée : (reprise de la fiche personnage) Viriditas est, sous forme, scellée un zanpakuto très long, plus dans le style Nôdachi qu’autre chose. En fait, portée à la ceinture, elle n’a pas de fourreau et la pointe traine par terre dans un raclement énervant et caractéristique (ça a quand même l’avantage d’avertir à l’avance que notre ami débarque ^^). Elle tient par un petit trou dans la garde, qui se fixe à une sorte de mousqueton sur le coté droit de la ceinture de Juan. Il la porte aussi souvent à la main (quand il est en mission, ou n’a pas envie de se faire repérer quand il vaut faire une crasse à quelqu’un), en la prenant directement par la lame. Celle-ci est d’un gris sombre, avec des notes de vert… vous l’aurez comprit, la lame à la couleur du Vert-de-gris (il est vraiment grave, ce Juan…) ! La poignée est faite en bois d’ébène, recouverte d’un tissu semblable à du satin, tressé dans les motifs traditionnels en losanges des katanas. Une petite chaine toute fine pend du pommeau, et y est accroché un petit sapin en carton vert, semblable, en fait à une version miniaturisé des arbres à parfum qu’on met sur les pare-brises des voitures. La garde est en forme de feuille d’érable, et est élégamment sculptée d’émeraude avec des nervures en jade. Le trou d’où Juan accroche son arme se situe à la base de la feuille. Concernant le style de combat de Juan avec Viriditas, il s'agit d'un style très peu développé et pas du tout raffiné (cela ne vaut pas dire qu'il n'est pas efficace ^^). En effet, Juan, d'un n'aime pas trop l'apparence scellée de son arme, bien trop longue à son goût (les rumeurs courent qu'elle n'est pas seulement proportionnelle à son reiatsu, mais aussi à autre chose... je n'en dirais pas plus, mais Juan est souvent en proie aux ragots des bas-rangs du secteur). De deux, il considère le combat à la lame pour les faibles qui ont de quoi avoir honte de leur pouvoir; si on en a un qui tienne la route (et il inclut le sien dans cette catégorie) il est naturel et même de l'ordre du devoir d'en user, et user d'une lame pour lui revient à déclarer ne pas avoir de pouvoir supérieur, ou ne pas l'aimer. Et de trois, Viriditas étant une Nôdachi, il s'agit donc d'une arme conçue à la base pour l'anti-cavalerie (elle est sensée être longue et résistante au point de pouvoir décapiter un cavalier et sa monture dans le même mouvement). De fait, lorsqu'il se bat sans sa resurreccion, Juan donne de grands coups de façon saccadée, décousue, en se laissant souvent emporter par l'élan de sa lourde lame. De toute façon, il a tendance à libérer très vite son pouvoir, et ce style colle très bien avec la flamme de folie intense qui irradie dans ses yeux lorsqu'il se bat (et plus ou moins les trois-quarts de ses moments éveillés) Description et prononciation de la libération Resureccion: Pour libérer son zanpakuto, Juan Primavera lève son bras droit au dessus de sa tête et dresse ainsi son arme devant son visage, pointe vers le bas, perpendiculaire au sol. Son bras gauche caresse alors la lame de manière assez sensuelle. Tandis qu’il fait ça, Juan dépose un baiser sur le plat de sa lame et lui susurre « Jubako Suro, Viriditas ! » (Envoutes-les, Verdoyante). L’intonation de ces mots est tellement sensuelle et si éminemment suggestive que c’est limite si on ne devrait pas mettre une boite à censure ou un « interdit aux moins de 18 ans ». A ces mots, l’arme toute entière se liquéfie en une forme de substance verte luisante, qui se met à s’écouler le long de son bras, de son visage, et finit par recouvrir son corps tout entier, alors qu’une lueur surnaturelle, verte évidemment, l’enveloppe, et l’habituelle poussée de reiatsu a lieu. La matière informe commence à convulser, et l’on distingue des pointes par ci, des cornes par là, de façon nette, mais extrêmement brève. Puis la lueur s’estompe, la matière se dissipe, et l’on découvre Juan sous sa forme de Resurrection. Et force est de constater que… rien n’a changé ! Oui, la Résurrection de Juan ne change visiblement absolument rien de son apparence, son sabre a juste fait quelques trucs bizarres et a disparu. Mais ceci n’est qu’apparence, et tout est dans le but de son pouvoir, décrit plus bas. Technique(s) Pour les personnages prédéfinis, rendre compte de toutes les techniques repérées dans le Manga /!\ || Pour les personnages inventés, nous jugerons nous même.POUVOIR N°1: El Sangre Natural (le sang naturel) ==> Pouvoir le plus basique de Viriditas, passif, il est utilisable à tout moment, même sous forme scellée (il est en fait, une constante systématique du zanpakuto), et contrairement aux techniques habituellement bourrines des Arrancars, n'inflige aucun dégât supplémentaire, excepté sur le moral de l'adversaire. Très simplement, toute coupure ou autre blessure causée par l’arme saignera vert. Il ne s’agit là en aucun cas d’un empoisonnement de quelque nature que ce soit, mais l’effet psychologique d’une telle chose sur l’adversaire est non-négligeable, car lui, il ne le sait pas, qu’il n’y a pas de poison… POUVOIR N°2: Armadura de Selva y Savia (Armure de Jungle et Sève) ==> Pouvoir en deux parties, l'une passive, l'autre active. Juan ne prononce pratiquement jamais ce nom, excepté à ces rares personnes qu'il juge de confiance, car le garder secret joue quelque peu sur son efficacité. De nature plus physique, est aussi le plus vicieux de tous, et celui dont Juan use le plus fréquemment. Première partie: Vous aurez noté que dans la description de la resureccion, j’ai précisé que Juan ne changeait pas en apparence après sa libération ? Eh bien c’est faux !!! En fait, il a changé de forme : la matière verte dans laquelle s’est transformée son épée a formé autour de lui une armure cornue et griffue à souhait. Sorte de croisement entre un minotaure bardé d'épines géantes de roses et de framboisiers, son apparence ne peut être réellement décrite, vous verrez vite pourquoi. Elle faite de plaques d’ossements articulés, et est donc suffisamment légère et souple pour le combat rapide, mais assez résistante pour une protection minimale (bien que moindre qu’un Hierro, et je tiens à préciser qu’à la base, Juan Primavera n’en a pas). Seulement, cette exo-armure est complètement invisible. Ainsi, encore dans le psychologique, l’adversaire ne sait pas que Juan a un arsenal de démon à disposition et aura tendance à mal juger sa portée ou sa défense. Le seul moyen de déceler la présence de l’armure est sous la présence de poussière ou de liquide dense, ou, pour les plus expérimentés et attentifs des guerriers, de remarquer de légères incohérences dans le déplacement et les mouvements de Juan, qui ne collent plus tout à fait à ceux d’un humain, étant donné son armure. Mais Viriditas n’a pas reçu son nom pour rien ! En effet, dans la deuxième partie de son pouvoir, Juan peut, à souhait, rendre une partie ou la totalité de son armure visible, auquel cas elle apparaît sous un nimbus de lumière émeraude. L’ennemi croit alors qu’il « invoque » cette pièce d’arme/armure, et se focalisera dessus, ne faisant pas attention au reste de cette armure, bien présent, et prêt à déchiqueter. Les résultats des attaques de Juan sont souvent assez gore, à ce propos. Ce fonctionnement explique aussi la difficulté que l'on a à décrire l'armure Juan sous forme de hollow. Les seuls à réellement savoir à quoi il ressemble sont Aizen, Tousen, Gin, et quelques Adjuchas qui l'ont connu du temps avant qu'il ne devienne Arrancar. Et pour ces derniers, nombre d'entre eux ont finit dans son estomac à la suite d'un nettoyage par le vide, précisément afin de préserver le secret de son pouvoir. POUVOIR N°3: La Verdad Verde (la vérité verte) ==> Le plus puissant pouvoir dans l'arsenal de Juan. Cette attaque a pour point faible de trahir la présence de son exo-armure, car elle suinte alors d’un liquide viride (couleur entre le vert et le bleu) en préparation de son coup. Donc si elle rate, il est assez désavantagé, car son adversaire sait alors de quoi il en retourne, d’autant plus que ce coup implique non seulement un temps de préparation, mais aussi de foncer comme un sourd vers son ennemi, chose pas prudente du tout et pas forcément précise, dans le but de percer pour injecter (Viriditas n’est pas Suzumebachi, en tout cas pas au niveau dextérité). Ce liquide est en fait un poison, qui, une fois injecté, agit progressivement. Tout d’abords, la victime va se mettre à mal percevoir les couleurs, un peu comme du daltonisme : les nuances de vert deviendront de plus en plus prononcées. Cela ira jusqu’à la perception exclusive de nuances de vert dans le champ de vision. Pendant ce temps, l’adversaire sera de plus en plus intéressé par ces nuances irréelles, et cela ira jusqu’à une fascination totale, un peu comme Juan lui-même. Les sens vont progressivement partir en vrille, tous convoyant l’idée du vert au cerveau de la victime, alors que c’est normalement impossible. La victime sens, entend, touche le vert, qui devient alors un concept sublimé, qui occupe son existence entière. Et alors qu’elle se trouve là, complètement désorientée et fascinée, Juan n’a plus qu’à donner le coup de grâce à sa proie insouciante, qui s’en ira sans la moindre douleur. Il a toujours un peu de pitié dans ces moment-là pour sa victime, pour une fois qu’elles comprennent enfin ce qu’est la véritable nature du vert… AUTRES POUVOIRS: Cero: Cero on ne peut plus basique en termes de puissance, il est de la catégorie qui mise sur des dégâts très concentrés sur un champs d'action minimal, un peu comme un laser, et sert principalement à jouer au "sniper" avec des ennemis moyennement dangereux qui sont soit à distance, soit engagés dans un autre combat et que Juan se trouve à coté et n'a rien d'autre à faire (il se fiche éperdument des notions de fair-play et de à qui est ce combat-là. Il vise, tire, et point final. Et si un allié faible qui ne porte pas de vert se trouve dans le coin, alors tant pis: dommages collatéraux). Juan le tire du trou d'attache de sa lame, ou en mode resurreccion, de son trou de hollow. Le Cero met un peu du temps à charger, mais une fois prêt, il part comme un coup de canon et laisse peut de chance d'esquive si l'ennemi ne s'est pas retiré au préalable. Il est de couleur verte foncée, et émet en plus du son habituel, un vacarme qui fait penser à un jet-liner passant juste au dessus de vos têtes. Cero Primaveral (cero printanier): Cero de l'invention de Juan, ce dernier l'adore en raison du nom, jeu de mot sur le sien. Il l'envoie en criant "Cero Primaveral!", puis en mettant les mains en triangle devant sa bouche, comme pour hurler de toutes ses forces, et il effectivement "hurle" le Cero vers son adversaire. Ce Cero est d'un vert printanier très clair, et dispose d'un rayon d'action bien plus large que son Cero classique. Etrangement, ce Cero n'inflige pratiquement pas de dégâts. En fait, sa fonction est, de par son rayon large, de force l'ennemi à le parer et de fait le gêner. En effet, tout point d'impact, en plus d'être détruit comme pour un Cero normal, se voit couvert de lianes sauvages et entrelacées. Parez-donc ça, et vous voilà saucissonné! Ces lianes sont très faciles à dégager, mais peuvent faire perdre de précieuses secondes, surtout dans un combat à haute vitesse. Comme pour son Cero précédent, Juan s'en sert pour intercepter le premier "sin-verde" (ou "sans-vert", son insulte personnelle pour tout ennemi ou personne qu'il ne peut pas voir en photo) à sa portée, le laissant à la merci des autres arrancars présents. Sonido: Il s'agit d'un Sonido très basique, ne permettant pas d'engagement à haute vitesse en combat. Juan ne s'en sert pas pour tromper un adversaire, mais pour se mettre à distance et l'attendre à la réception (sa technique de prédilection, et la plus concordante avec ses pouvoirs). REMARQUES: Contrairement à la plupart des Arrancars, Juan ne possède PAS les pouvoirs suivants: Bala, Hierro, Régénération Rapide. | |
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