Bleach Rebellion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe








Tchat Blablaland
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 Ghost's powers

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ghost's powers Empty
MessageSujet: Ghost's powers   Ghost's powers Icon_minitimeDim 23 Mai - 18:26

Fiche technique



Nom
Koduko

Prénom
Ayo

Grade
Capitaine de la 9ème division

Spécialisation
Zanjutsu et Kidô

Trancheur d'âmes



Ghost's powers Zanpamatrialisation
    Forme matérialisée :
    La forme matérialisée de son zanpakutoh ne ressemble en rien à une quelconque chimère, ou une bête tout droit sortie des mythes ancestraux, il est même étrange que son zanpakutoh revête une forme féminine alors que son manieur est un homme. Est-ce dû à son passé ? Le manque d'affection maternelle aurait-il été comblé en scindant une partie de son âme dans le but d'étancher son sentiment de solitude ? Sans doute … Et il est vrai qu'Ayo conçoit son âme sœur comme une seconde mère … Relation malsaine, vous le pensez certainement, à cela nous pourrions rétorquer que chacun conçoit sa relation avec les deux parties de son cœur comme il l'entend.
    Nous l'avons dit son zanpakutoh est une femme. Une femme qui semble tiraillée si l'on ne se fie qu'aux traits de son visage, sans doute a-t-elle prit un faciès similaire au shinigami avec le temps … Néanmoins c'est une belle femme, qui semble dans la fleur de l'âge, accoutrée d'un kimono beige et gris, de long cheveux sombres tombant jusqu'au bas de ses reins. Sa présence et sa posture contraste totalement avec l'attitude effacée de son shinigami, elle se tient droite, et son regard vous subjugue en un instant. L'aura qu'elle dégage paraît chargé d'une fierté infondée, sans doute la fierté refoulée de son hôte qu'il perdit avec les aléas de la vie. Sa présence suscite à elle seul le réconfort, et c'est sans doute ce que recherche Ayo lors de ses nombreuses communions dans son monde intérieur, les dialogues sont rares, les regards, eux, sont nombreux et bien plus bavards qu'un discours pompeux.



Ghost's powers Zanpascell
    État : scellé
    Nom : Seishuku no Tokei (Horloge du silence)
    Taille : Katana : 72 cm
    Description :
    En forme scellée le zanpakutoh du Shinigami n'a rien de notable. Le tsuka (poignée) est recouvert de peau de raie tannée blanche, surplombée d'un tressage de soie noire qui s'achève en un cylindre d'argent peint en noir sur lequel, sur la partie plate, est gravé le kanji 昔 qui signifie «temps passé». Le tsuba (garde) est finement taillé dans une pièce d'argent elle aussi noircie. Le tsurikomi (structure de la lame) est sobre, forgé dans un alliage de fer le rendant résistant et léger. Enfin le Saya (fourreau) est taillé dans une branche de jeune cerisier, noirci à la flamme et verni.
    Ce katana affiche singulièrement la sobriété et la qualité, exempt de dorures clinquantes ou autres artifices de style, il est à l'instar de son manieur, simple et sincère.




Ghost's powers Zanpashik
    État : Libération partielle : Shikai
    Incantation : Nibuku suru, Seishuku no Tokei (Émousse, Seishuku no Tokei)
    Description :
    Lors de la libération partielle, le sabre se transforme du tout au tout, apparaît alors plusieurs anneaux concentriques formant un disque d'environ 50 centimètres de rayon percé au centre, la lame se divise en deux et un pendule fixe se forme pour séparer les deux lames de longueurs différentes. L'envergure totale du zanpakutoh avoisine le mètre soixante, ce qui le rend bien trop imposant pour un combat rapproché efficace, de plus l'absence de tsuka handicape énormément le maniement du katana. Le Shinigami a donc appris à manipuler cet instrument d'une manière peu traditionnelle, en effet il le manipule par l'esprit et les flux de reiatsu qui courent entre lui et son arme. Cela peut devenir un avantage, ne le saisissant jamais il peut à tout moment anticiper une attaque portée sur les flancs ou dans le dos, la taille conséquente de son arme jouant en sa faveur pour la défense, elle est une entrave à l'attaque physique. Qui plus est, sa concentration doit rester suffisante pour continuer de manipuler son arme correctement.
    Il a développé un style de combat personnel, prenant avantage de sa posture courbée pour mettre en avant son bras droit avec lequel il manipule son katana. Sa garde de profil, il ne laisse visible qu'une partie de son flancs gauche, la quasi totalité de son corps étant protégé par l'anneau de son arme, et son bras droit par les deux larges lames. Il meut donc son arme grâce au dos de sa main droite lorsqu'il ne se sépare pas d'elle pour la faire léviter ou bon lui semble dans un rayon restreint.

    Capacités :
    [justify]Ce zanpakutoh est donc un katana de type maléfice, en effet il a la capacité de manipuler le temps, il ne peut certes arrêter le temps, ou encore accélérer la vitesse de son possesseur, ses pouvoirs sont bien plus restreints mais n'en reste pas moins intéressant.
    Sa capacité première est d'émousser la lame de l'ennemi qui croise le fer avec le Shinigami, il agit sur la vieillesse des éléments non charnels. Ce pouvoir est uniquement défensif, en effet chacun sait qu'une lame émoussée ne tranchera jamais une volonté de fer.
    La seconde capacité du katana est, elle aussi, basée sur le temps, l'anneau qui compose la partie inférieure du zanpakutoh constitue un excellent catalyseur à énergie spirituelle, il est donc propice aux arts du kidô, et confère au shinigami la capacité de lancer des sorts des arts du démon sans leurs incantations en réduisant la perte de puissance de ces derniers. Plus précisément il accélère le lancement de ces sorts en se servant des kanjis qui parcourent l'anneau de métal en tant que raccourcis aux incantations. Néanmoins les kanjis s'illuminent d'un vert émeraude en fonction du sort lancé, il devient donc aisé pour l'ennemi d'anticiper le sort en question.
    De plus il faut de longues heures d'entrainement pour réussir à combiner une technique de kidô avec l'arme du Shinigami, il lui faudra donc encore du temps pour diversifier tout le panel de sorts à sa disposition.


    Techniques :
    Akasenkou fusionné :
    L'une des techniques offensives de notre shinigami, il a combiné le sort de hado 47 Akasenkou avec le pouvoir de catalyse de son zanpakutoh. Certains kanjis s'illuminent, en résulte une nuée de rayons de reiatsu émeraude issue du centre de l'anneau fusant en tous sens avec violence et lacérant le corps de l'adversaire tout en l'aveuglant. Cette technique a une faible porté, mais se révèle dévastatrice au corps à corps, il l'utilise souvent après avoir paré une attaque lorsque l'ennemi est extrêmement proche, optimisant alors les chances d'infliger de sérieux dégâts à son opposant.

    Reverse :
    Sans doute la technique la plus déstabilisatrice du Zanpakuto d'Ayo. En effet, toujours dans la continuation de cet esprit défensif, moins qu'une technique à part entière, il s'agit là d'une faculté du trancheur d'âme. Mais venons en directement aux effets d'une telle capacité. L'ennemi, lorsque Ayo l'utilise, se voie littéralement inverser ses mouvements, ainsi lorsqu'il voudra parer un coup un sur la gauche son bras s'écartera vers la droite. Une situation bien inquiétante pour l'adversaire, qui se voie désavantagé de part le temps d'adaptation cérébral qu'il lui faudra pour inverser ses mouvements dans son esprit.




Ghost's powers Zanpabankai
    État : Libération totale : Bankai
    Incantation : katamaru, seishuku no tokei (Fige, Seishuku no Tokei)
    Description :
    Lors de la libération totale du zanpakutoh les kanjis présents initialement sur l'arme s'impriment sur le corps et les vêtements d'Ayo, ensuite le sabre se disloque pour se ré-agencer en une horloge difforme et flottante, qui s'installe à équidistance des deux protagonistes du combat, Le shinigami récupère alors son zanpakutoh en forme scellée. Un instant après, l'horloge enveloppe les deux combattants ainsi que ce qui les entoure dans une sphère d'énergie sombre qui se condense alors en une infime bille d'où il est impossible de s'approcher tant l'énergie qui s'en dégage est intense. Mais cela n'est visible que de l'extérieur du combat, dans cette sphère, les duellistes ne verrons que peu de changement, leur nouvelle arène est dorénavant délimitée par une barrière infranchissable qui vire du violet au noir, le décor happé dans la sphère reste tel quel. D'apparence, peu de chose diffère de la normal, mais les lois du temps et de l'espace qui s'appliquent à cet endroit maintenant coupé du monde sont bien différentes. Une minute, une seconde, une heure … un mètre, un centimètre … tout cela n'a plus aucun sens concret dans cette dimension. Leurs pas résonneront comme dans une salle vide, ils ne sentiront plus le vent souffler caressant leur visage, ni le soleil irriter leur yeux, ici ne les attend que le vide, rien ne perturbera leur combat jusqu'à ce que l'un d'eux ne tombe.
    Tout cela est bien effrayant, et c'est d'ailleurs pour cela qu'Ayo ne se sert jamais de ce deuxième stade de libération, ne connaissant que peu les conséquences de telles capacités. Que se passerait-il si quelqu'un d'autre était malencontreusement emporté dans son bankai ? Que se passerait-il aussi si l'utilisation de cette arme devait se prolonger ? n'y aurait-il pas de risque ? manipuler le temps et l'espace n'est jamais une mince affaire ...

    Capacités :
    Nous l'avons dit, le temps et l'espace sont souples et flexibles dans ce monde, mais cela demande tout de même une puissance inconsidérée, Ayo est certes un puissant Shinigami, mais il est impossible pour une âme seule de pouvoir se prétendre maitre de lois qui régissent inéluctablement le monde ... Le temps n'est pas une chose que l'on peut figer, il est aussi impossible de parcourir plusieurs kilomètres en un instant, néanmoins Ayo est capable dans une certaine mesure de courber l'espace-temps dans cette dimension, ce qui lui permet de ralentir le temps, et donc les mouvements de son adversaire, il peut aussi se téléporter ou téléporter son opposant dans le périmètre délimité par son bankai, mais ne peut maintenir cette emprise sur le temps et l'espace que quelques temps, il doit ensuite relâcher sa pression spirituelle pour ne pas causer de dommage irréversible à son corps ou au monde extérieur, là est sa faiblesse et le prix à payer pour piétiner le domaine du divin.

    Techniques :
    Senko fusionné :
    En effet, son pouvoir de catalyse du kidô s'est amoindri mais n'est pas inexistant, le sort de hado 2, qui est caractérisé comme étant le plus faible sort d'attaque se révèle d'une vivacité et d'une efficacité incomparable. Le Shinigami tranche l'air de son zanpakutoh (en forme scellée), ce qui libère un flash d'énergie émeraude qui tente de trancher l'ennemi. Étant souvent ralenti, l'ennemi n'en est que plus déconcerté par la vélocité de l'attaque. Ne nécessitant pas une grande concentration, l'attaque peut être enchainée plusieurs fois de suite.

    Courbure du temps :
    Le shinigami est capable de courber le temps, pour ralentir les mouvements de son adversaire ou accélérer les siens, certes cette technique est puissante, mais plus l'ennemi est ralenti, moins Ayo est capable de conserver son emprise sur le temps. Il doit donc trouver un juste milieu, ou relâcher sa pression spirituelle après une utilisation abusive.

    Téléportation :
    Il n'est pas doué pour le shuunpo, mais cela importe peu lorsque l'espace obéit à ses ordres, il peut donc se téléporter ou téléporter son ennemi, néanmoins plus la distance de téléportation est grande, plus l'énergie dépensée est importante.

    Fission du monde :
    Cette technique met un terme au bankai, et, dans la plupart du temps, au combat. Ayo déforme l'espace-temps jusqu'à déstabiliser la dimension et la faire imploser, les deux protagonistes sont donc soufflés par la distorsion et subissent des dégâts énormes, les deux ne s'en sorte pas indemne, bien qu'Ayo réduit en partie les dommages qu'il subit étant donné que les lois qu'il manipule l'affecte moins que son opposant.

Kidô

    Le kidô ou les arts du démon. Ayo a développé son style de combat en se basant sur cet art, possédant un zanpakutoh défensif qui catalyse l'énergie spirituelle, s'il ne maitrisait pas le kidô il serait littéralement inoffensif pour quiconque. Le shinigami maitrise donc un large panel de sort de hadô et de bakudo lui permettant de faire face à énormément de situation. Pour être concret, les sorts de rang inférieur à 85 sont aisément à sa porté, ceux au dessus lui sont aussi accessible bien qu'il n'essaya qu'une fois dans sa vie un sort de hadô d'un rang supérieur à 90. Bien qu'il maitrise un large éventail de sort, il n'est pas amateur des gros chiffres, sa philosophie est surtout d'utiliser un sort pour son efficacité et sa simplicité d'utilisation.

    Parmi les sorts qu'il maitrise, il affectionne tout particulièrement ceux ci :

      #4 Hado : Byakurai
      #8 Bakudo : Seki (Répulsion)
      #33 Hado : Sokatsui
      #79 Bakudo : Koutei Hogo (protection de l'empereur)
      #80 Hado : Muchi no Kaminari (fouet de foudre)

Zanjutsu & Hakuda

    Le Zanjutsu est l'art de maitriser son sabre, et de pourfendre son ennemi, Ayo connait les rudiments de cet art qu'il perfectionna légèrement lors de son périple dans le hueco mundo, son style de combat est basé essentiellement sur le kidô, il n'en oublie pas pour autant cet art bien qu'il ne soit que peu utile avec son katana de trop grande taille. Ses faibles connaissances dans ce domaine ne peuvent véritablement lui donner un avantage lors d'un combat, il se contentera de parer avec un certain talent les assauts de son adversaire pour tirer avantage du pouvoir de son zanpakutoh, s'il est dans l'incapacité d'utiliser les arts du démon pour combattre, peu importe la cause, il attendra une ouverture pour porter un coup net et placé, voilà comment il conçoit le Zanjutsu.

    Le hakuda est l'art d'utiliser son corps comme une arme. De constitution moyenne, sans réelle puissance physique, il est certain qu'Ayo ne se sert jamais de ce style de combat qu'il ne maitrise véritablement pas. Sa nature passive, et sa façon de combattre plutôt défensive ne concordent pas avec le combat à mains nues. En un mot comme en cent, Ayo n'a aucun talent pour le Hakuda.

Hohou

    Le Hohou où l'art de se déplacer, là encore, le Shinigami n'excelle pas dans cette matière, certes il maitrise correctement le shuunpo, son rang de capitaine l'obligeant, mais il ne faut pas trop lui en demander car il est loin de posséder le shuunpo le plus rapide de tout le royaume des âmes. De plus, il n'est pas adepte de ce type de déplacement, il lui préfère les mouvements par concentration de reiatsu, technique souvent employé par les kidôshu. Bref notre Shinigami préfère encaisser les coups que se faufiler sournoisement derrière son opposant pour lui porter un coup bas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ghost's powers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach Rebellion :: Votre personnage :: Techniques des personnages-
Sauter vers: