Un jour de semaine, en plein après-midi, au beau milieu d'un lycée au moment de la pause récréative. Autant dire une véritable foule de personnes en tout genre se croisant, s'interpellant et se rencontrant, tout cela dans une ambiance bonne enfant et dynamique. Ici, la jeunesse dorée de Karakura venait profiter un moment d'un instant de liberté entre deux cours, une fraction de temps de décontraction avant de retourner au longues heures bien moins agréables des cours. Ici, leurs professeurs oubliés et relègues dans un coin loin de leurs pensées, toute cette joyeuse ribambelle d'adolescents s'en donnait à cœur joie. Pourtant, en plein milieu de cet attroupement, une personne au moins se trouvait tout à fait exclue de toute cette agitation. Une apparente petite enfant, peut être à l'air trop jeune pour être au lycée même. Qui plus est, elle arborait une chevelure au coloris d'un vert clair frappant en plus d'une tenue absolument non-règlementaire composée de noirs et de blancs sans parler d'une sorte de casque lui coiffant le dessus du crane. Non, vraiment, cette personne avait tout pour attirer l'œil et pourtant personne ne semblait la remarquer, qu'il soit enfant ou adulte. Le fait qu'il s'agissait en fait d'une arrancar, et que seules les personnes avec assez de puissance spirituelle pouvaient ne serai-ce que l'entrapercevoir, cela avait en fait si il faut quelque rapport avec cette invisibilité dont faisait preuve malgré elle cette enfant. Seulement voila, de cette loi de l'univers, l'enfant en question n'était absolument pas au courant! Ben oui, c'est pas parce que quelque chose nous concerne qu'on est forcement au courant! Surtout quand on est jamais allé parmi les humains ordinaires! Ainsi, de ce fait, c'était une Lilynette bien contrariée qui se retrouva en pleine cour de récréation par une pourtant belle journée.
Tout cela était pourtant bien parti. Déjà, la moitié du primera espada avait enfin pu se rendre d'elle même à la ville de Karkaura, le seul endroit du monde humain dont elle ait entendue parler. Auparavant, l'incroyable fainéantise de son autre moitié l'avait constamment empêchée de connaitre un quelconque amusement que ce fut en dehors de Las Noches et de leurs quartiers, d'où refusait de sortir cet idiot de Starrk! Mais depuis que ce type bizarre là........ah oui, Muramasa, c'était ça son nom!...bref, depuis que ce drôle de bonhomme avait utilisé ses pouvoirs sur elle, Lilynette s'était retrouvée complément indépendante de son pendant. Et une des premières choses auxquelles songea évidement la petite arrancar fut évidement d'aller rencontrer toujours plus d'autres gens! Et quel meilleur endroit pour cela que la Terre, où elle ne connaissait justement personne et où elle pourrait donc se faire le plus d'amis? C'est donc au moyen d'un garganta petit et discret (à son image quoi....ouais, on va alors enlever le discret) qu'elle s'était retrouvée au beau milieu du monde des hommes. Sans quelle le sache, sa puissance minuscule lui permit de passer complètement au travers des scanners de la Soul Society et donc de ne pas déclencher d'alerte. Quand on dit aux innocents les mains pleines, ce n'est pas toujours un vain mot. De là où elle apparue, un terrain vague un peu à l'écart de l'agitation urbaine, elle se mit donc à avancer avec entrain d'un pas énergique, jusqu'à finir par être attiré par un certain bruit de cohue et terminer du coup dans cette cour de lycée!
Seulement voila, le sourire qui ornait son visage à son arrivée avait maintenant laissé place à un inquiétant rictus, car si il y avait bien une chose qui énervait passablement Lilynette, c'était bien le fait d'être ignorée! Ainsi, quand un professeur finit par lui passer juste sous le nez en ignorant naturellement complètement sa présence, elle finit par exploser! Il faut dire que la personne en question arborait un air adulte en plus d'être assez grand, autant de circonstances aggravantes pour son cas! C'est donc en lui décochant un grand coup de pied dans les tibias, le renversant pour la peine cul par dessus tête, que la petite arrancar libéra sa colère en même temps qu'un chapelet de mots chastes et indignés.
Hé, crétin, on ignore pas comme ça les jeunes demoiselles! C'est comme ça que vous accueillez les autres ici ou quoi? Je vais vous apprendre à me traiter de haut, moi, vous allez voir!
Alors que l'adulte, encore sous le choc d'avoir été renversé par un objet invisible, allait subir les foudres de l'acariâtre enfant, une sonnerie stridente se mit à retentir. Oubliant alors tout le reste, les gens rassemblés dans la cour se mirent à se précipiter en direction des divers bâtiments de l'établissement. Même le professeur à terre se releva prestement et partit sans plus s'interroger vers son devoir. Lilynette, elle, était resté un long moment le nez en l'air, surprise, à essayer de deviner d'où venait ce bruit strident et énervant. Quand elle reporta son attention devant elle, elle se trouvait seule devant une cour complètement déserte! Rageant alors à haute voix contre ces imbéciles qui étaient partis sans demander leur reste elle ne savait où ni subir leur châtiment largement mérité; la petite arrancar s'éloigna d'un pas décidé vers là où elle s'imaginait que tout ce monde avait filé, à savoir ici la sortie principale du lycée, bien qu'elle n'en ait aucune idée. Ainsi plongée dans sa contrariété, elle ne fit pas véritablement attention à ce qui se trouva à ce moment là devant elle.