Je ne suis pas membre actif, et je n'ai pas de perso, mais je regarde régulièrement où en est votre forum. Je pense que je ne suis pas le seul à surveiller, comme ça, des forums que je sais avoir
beaucoup de potentiel, dont BR.
Quant aux autres, j'ai fait des tas de personnages sur des tas de forums Bleach. Et je n'ai
jamais trouvé ce que j'y cherchais. Tous ces forums ont des contextes, des membres, parfois plus de 100. Et ça ne les rend pas intéressants pour autant. Donc à mon avis,
vous n'avez pas à vous inquiéter d'être 6 ou 60.
Tous les forums Bleach que j'ai essayé pour le moment naissent et meurent de la même manière:
Un noyau dur se forme avec les premiers inscrits, dans une situation de départ quelconque.
Une activité naît de la nouveauté, les joueurs découvrent leur personnage et s'amusent à interagir dans leurs coins,
et puis après?Un joli design, de l'activité, et un petit encadré en page d'accueil du style "Il va se passer quelque chose, car machin et les bidules préparent
un truc"... Mouais, là tout le monde se dit, ok, allons-y. Et... et?.... et alors?... alors rien,
la suite n'arrive jamais. "Le truc", personne ne saura jamais ce que c'est, il n'y aura jamais de conséquences, d'évolution, et les joueurs se lassent de leur personnage.
Parfois je me demande même si les créateurs de ces forums ont la moindre idée de ce qu'est un
Maître de Jeu, une intrigue, un schéma actanciel, ou un
rebondissement.
Je tue le temps sur des forums "à missions", et je fuis ces forums élitistes super-design, où l'on confie Aizen et Yamamoto à des gens capables d'écrire des
pavés de 2000 mots où il ne se passe rien. Et puis il y a mon 3e dada, je surveille les forums naissants, d'où ma présence ici.
des personnages dont la capacité et de chambouler tout (Aizen par ses illusions, Grimmjow par son tempérament imprévisible, Ukitake et Kyoraku, rappelez-vous les épisodes 55-56!), et puis il y a
les personnages dont le rôle est de rétablir une situation (Yamamoto, Byakuya, Urahara, etc...). C'est la base d'une intrigue qui bouge.
L'erreur classique, c'est de donner ce genre de persos à des gens capables d'endormir un kop de supporters, un soir de match, avec leurs RP à rallonge. Non! Ce sont des PNJs incroyablement puissants entre les mains d'un
Non-joueur (Admin, MJ) qui s'en sert pour créer une situation de crise, de chaos,
qui force les joueurs à réagir.
Les joueurs ont alors
un but du jeu: Utiliser leurs pouvoirs et leur intelligence pour faire pencher la balance d'un côté, c'est ça qui fait l'intérêt du RP. Ecrire des mots c'est bien, écrire une histoire c'est mieux!
Sur Bleach Rebellion, les créateurs ont eu une idée de génie: C'est utiliser
Muramasa. Ce perso peut changer la donne d'un claquement de doigt!
Avec lui, il y a dans le jeu
4 races pour 3 mondes, et 4 chefs pour 2-3 places. Ca fait une excellente raison aux plus sournois pour monter
des complots, des alliances. Il suffit de faire ça d'une manière un peu plus fine que ce que l'on voit dans tous les forums actuels, qui font ce que j'appelle du
Biouman, pour ceux qui connaissent. C'est malheureusement ce qui se passe quand un forum sans intrigue est abandonné à une cinquantaine de joueurs. Heureusement
le staff de Bleach Rebellion a le temps de bien préparer les choses. C'est la bonne nouvelle.
La mauvaise nouvelle, c'est qu'un scénario avec des surprises ne se monte pas avec les membres, mais en aparté, sans eux. Donc pas sur ce sujet.
Voilà, vous devez vous dire "qui c'est çui-là qui nous explique comment on gère un forum", je ne joue même pas, mais bon. Comme le staff donne la parole, je la prends car je continue à penser que ce forum à un potentiel énorme.
Sasori