VOTRE PERSONNAGE Nom : Zangetsu
Prénom : /
Âge : /
Sexe : Masculin
Camp : Muramasa
Race : Zanpakûto
- - - - - - - - - - - - - - - -
Caractère : (Minimum 15 lignes)
L'aspect psychologique de Zangetsu est assez masquée, on ne peut avoir qu'un ressenti sans pour autant connaître son aspect mental. C'est ces ressentis que je vais vous décrire dans les lignes qui vont suivre...
Tout d'abord, nous pouvons observer le caractère qu'il adopte envers Ichigo. Il se conduit comme un mentor et un soutien lors de ses combats. Il arrive toujours au bon moment pour amener Ichigo à l'éveil total de ses pouvoirs. Il adopte un comportement sévère pour pousser Ichigo à se surpasser. Ce que nous pouvons donc comprendre c'est qu'il a accepté Ichigo comme allié et ami et c'est telle un ami que Zangetsu le soutient.
Parlons maintenant de sa relation avec Shirosaki...
Celle-ci est assez trouble car il possède un lien étrange: Ils sont réciproquement l'un et l'autre. Deux monde lié par le même miroir. Il semblerait cependant qu'il est donner tout pouvoir à celui-ci. Un certain respect s'est instauré entre eux deux qu'aucun parti ne veut modifier. Ils savent évidement tout l'un de l'autre mais ne révèle jamais rien l'un sur l'autre à Ichigo. Ils préservent soigneusement cet apprentissage permanent que Zangetsu a débuté avec le Rouquin. Leur rapports sont encore plus sombre que la mentalité complexe d'Oo-san.
Passons à sa prestance vis à vis des personnes extérieurs à son monde...
Il reste toujours muet et ne semble s'intéresser à rien. Il n'a que comme objectif d'affronter Ichigo pour jauger sa véritable force. On verra nettement qu'il ne parlera cas son ancien maître shinigami à qui il donnera certains conseils encore durant le combat. Il apparaît comme étant un solitaire, un homme froid semblant n'avoir laisser Muramasa que le libérer sans pour autant le laisser manipuler entièrement son esprit.
Son mental au combat...
Il possède un esprit calculateur tout en gardant son instinct, ce qui lui permet des parades réflexes étonnantes. Il reste concentré et ne cherche pas à déstabiliser psychologiquement son ennemi. On peut déduire de cet homme que le combat est pour lui, non pas un plaisir mais un devoir et une tâche qu'il doit s'acquitter malgré lui.
Voilà j'espère que cette description est satisfaisante. J'ai eu du mal à décrire correctement son esprit.
Physique : (Minimum 15 lignes)
Surnommé a juste titre par Ichigo de Oo-san ou vieil homme en français, il en a l'apparence. On lui donnerait 40 ans environ en le voyant. Il a de longs cheveux bruns foncés ondulant légèrement encadrant son étroit visage qu'il cache derrière une paire de lunettes aux verres triangulaires légèrement jaunis. Derrière ses lunettes se cachent deux yeux aux iris noir comme la nuit qui semblent s'opposer à l'apparence de l'O-san de par leur intensité et leur reflets de puissance. Le reste des éléments du visages sont assez « carré ». Le reste du corps est cependant caché par son long manteau noir et il est impossible de deviner si l'homme possède une quelconque musculature imposante ou non.
Passons à sa tenue maintenant...
Le premier élément qui tape à l'œil, c'est qu'elle est en une seule pièce. Un long manteau noir aux bords déchirés et semblant bouger d'eux-mêmes alors qu'il n'y a pas de vent. Lorsque Zangetsu garde les bras le long du corps, on arrive même à croire qu'il n'en a pas. Au niveau du cou, un col blanc contrairement au reste de la tenue est présent. Ses bords sont également déchirés et semblent se mouvoir d'eux-même sans l'aide du vent. La même doublure est à relevé à la fin des manches. Seulement lorsque se déplace Zangetsu, on peut avoir qu'il possède d'étranges bottes noires qui semblent être de la même matière que son long manteau. Comme seul accessoire, l'Oo-san porte une paire de lunettes aux verres jaunis triangulaire.
Maintenant voyons un peu l'allure qu'il dégage...
De cet homme, si l'on peut dire, est qu'un grand charisme émane de lui. N ne peut que ressentir un étrange respect en le voyant. Il émane de lui sagesse mais aussi puissance qui l fait paraître parfois dangereux à affronter. Il posséde cependant une démarche fluide qui reste quand même noble. Il semble plus laner que réellement marcher d'ailleurs...
- - - - - - - - - - - - - - - -
• Zanpakûto...•Description et prononciation du Shikai :Zangetsu mais à la prononciation d'Ichigo la première fois qu'il l'appelle, on peux comprendre qu'il dit "zangets". Cela signifie lune tranchante.
La forme Shikai de son sabre est une lame large s'affinant tel un couteau de boucher sur le bord tranchant. L'extrémité opposée, quand à elle, reste droite jusqu'à la pointe. Son sabre ne possède pas de garde mais juste une légère bosse à la jonction du pommeau et de la naissance de la lame qui se confondent. 0 partir du milieu de cette "bosse" jusqu'à la fin du pommeau, le sabre est couvert d'un ruban blanc pour garantir une bonne prise sur le sabre. La fin du ruban par contre flotte dans les airs lorsqu'il n'est pas employé comme fourreau pour l'arme. Seul Ichigo s'en sert ainsi d'ailleurs car Zangetsu lui-même n'as pas besoin de le ranger ainsi. Shirosaki l'emploie d'ailleurs aussi pour lancer Zangetsu vers ses adversaires.
Une seule technique n'est connue sous son Shikai, elle se nomme Getsuga Tenshô signifiant croc lunaire grattant le ciel. Il s'agit de développer une lame ou vague d'énergie tirée du reiatsu du manieur pour la renvoyée sous une telle forme par la pointe de l'épée.
Description et prononciation du Bankai :Tensa zangetsu, qui signifie Lune Tranchant les Chaînes Célestes
L'apparence même de Zangetsu ne change pas vu qu'elle est celle du Bankai qu'acquière Ichigo. Seul son sabre change de forme.
Le sabre revient à une forme et une dimension ressemblant à celle des sabres sous leur forme scellé. Une lame fine mais tranchante à souhait remplace la lame de couteau de boucher. Une garde rectangulaires émerge où quatre tiges se pliant en angle droit pour suivre l'extrémité de la garde intérieur naissent de chaque coin du rectangle centrale. Le pommeau est quand lui simple avec de petits losanges rouges tout son long. Une chaîne au dernier maillon coupé à sa moitié est relié à l'extrémité nue du pommeau. Cependant ce sabre est entièrement noir où seul le tranchant et d'un bleu nuit et les petits losanges du pommeau sont pourpres.
La seule technique connue également ici et le Getsuga mais il possède non plus une couleur cyan mais noir aux reflets rouges. On le nomme, certains, le Kuroi Getsuga Tenshô.
Spécialisation de combat : Zanjutsu