Fiche technique
Nom :
Yamamoto
Prénom :
Takeshi
Grade :
Shinigami Exilé – Ex Vice Capitaine de la 1ère division
Spécialisation :
Zanjutsu
Trancheur d'âmes
Nom du Zanpakuto :
Shigure SouenForme scellée : A l'image du capitaine commandant et de sa canne, son Zanpakutoh a la particularité d'être un sabre en bambou, tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Relativement grand, il fait 80 cm. Il n'a rien d'extraordinaire, mais à la Soul Society, on ne passe pas trop inaperçu avec une telle arme. Mauvaise affaire pour Yama.
Petite précision, Takeshi porte son arme dans son dos, grâce au fourreau attaché à l'aide d'une fine corde.
Description et prononciation de la libération Shikai :
«
APAISE,
Shigure Souen »
Une fois la phrase prononcée, l'enveloppe en Bambou se décompose et laisse place à un katana des plus ordinaires, enveloppé d'une flamme bleu, faisant pensé à de l'eau tant par son aspect qu'au touché. Ce Katana fait bien entendu la même taille que le sabre en bambou ! Il possède une garde en forme de losange de couleur dorée, et un Tsuka bleu ciel orné de décoration argentée.
Comme tout bon Zanpakutoh élémentaire, son pouvoir est de manipulé son élément, à l'occurrence l'eau, et d'utiliser diverses attaques qui utilisent le dit élément.
Description et prononciation du Bankai :
BANKAI !
Asari Ugetsu !
A la prononciation du mot « Bankai ! » un allo lumineux bleu ciel entours subitement le Zanpakutoh et un tourbillon d'eau se forme autours de Yamamoto. Une fois la transformation terminé, le tourbillon s'évapore d'un coup, et nous révèle la nouvelle arme de Yama ! Un nouveau sabre, plus grand, d'environ 90cm avec une magnifique lame bleuette, dont la flamme qui l'enveloppait gagne en intensité et en beauté. La garde comporte deux ailes d'hirondelle et une sorte de cristal bleu en son centre, introduisant magnifiquement la lame.
Le manche quant à lui, est plutôt long, rien de spécial à signaler de ce côté là.
Ce Bankai au niveau des pouvoirs n'est qu'une simple évolution du Shikaï. Ce Bankaï possède de nouvelles attaques plus puissantes que le Shikaï mais peut aussi utiliser celle-ci sous une forme plus puissante. Malgré tout, il possède une petite nouveauté intéressante : Yama peut se propulser au dessus du sol grâce à la flamme de sa lame, tel un propulseur à réaction.
Technique(s)
Shinotsuku ame (Pluie Torrentielle) : Attaque du Shikaï. La flamme dont est imprégner la lame de Shigure Souen, gagne en intensité, et augmente le tranchant du Zanpakutoh. Cette technique est une série d'attaques tranchantes de directions variées contre l'adversaire.
Sakamaku Ame (Pluie déferlante) : Simple vague d'eau, plus ou moins grande, que Takeshi peut créer à volonté. Il peut l'utiliser soit pour attaquer, en chargeant la vague sur son adversaire, soit pour se défendre, en se dissimulant derrière. Cette technique est plus puissante si Yama peut se servir de l'eau qui l'entourre.
Scontro di Rondine : Grace à son reiatsu, Takeshi forme un raz-de-marré d'eau qu'il l'entoure, tandis qu'il charge avec son Zanpakutoh. Il est très difficile d'éviter cette technique, dans le sens ou, Takeshi est extrêmement rapide lorsqu'il l'exécute, et que le raz-de-marré qu'il l'entoure est plutôt gros.
Frozen Rain : Attaque du Bankaï. Vague d'eau ultra rapide, qui se transforme en cristaux de glace très tranchant juste avant l'impact.
Kuzuryu Riverfaull : Attaque du Bankaï. Yama crée trois dragons d'eaux très puissant qui attaquent l'adversaire, un par un, ce qui fait qu'il se retrouve attaquer par l'un, alors qu'il se défend contre un autre.
Jiunoka : Attaque du Bankaï et du Shikaï. Malgré tout, il ne l'utilise qu'en Bankaï. Yamoto regroupe toutes ses techniques, et la flamme de son sabre révèle sa propriété. Il fonce tête baissé et frappe toutes les attaques de son adversaire avec sa flamme, qui les « apaise ». Cela à pour effet de les ralentir, à tel point qu'elles bougent à peine.