Fiche technique
Nom Clover
Prénom Lucius
Grade Jeune prodige
Spécialisation Combat à longue distance
Dotation de quincy
Nom de l'arme principale: Julius
Spécificités: Cadence de tir faible mais projectiles rapide et destructeurs, Arme matérielle
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Apparence*: Julius est une arbalète personnalisée crée par Lucius. De 40 cm de long, elle ne possède que deux couleurs à savoir du blanc et du violet. Son mécanisme résistant est partiellement visible de l'extérieur, animée de diverses poulies et engrenage l'arme se comporte comme l'une de ces arbalètes à répétition que l'on utilise pour la chasse de nos jours la corde se tendant à nouveau sans intervention extérieure ou presque. Un petit appendice sur le côté permet de le faire manuellement en cas de problème. Julius est de plus étonnamment bien décoré: l'avant ressemblant à s'y méprendre à une étoile est surmonté d'un viseur semblable à un croissant de lune, viseur lui même fixer à une partie arrondie, servant de point central à l'étoile, pourvue elle aussi d'un de ces même croissant. L'arrière est assez sommaire, si ce n'est ces deux formes symétriques partant chacune de leur côté. Même s'ils font surtout office de décoration ils peuvent aider à parer les coups.
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Gintos: Ces petites capsules sont un classique de l'apanage quincy depuis des générations. Remplies de particules spirituelles extrêmement dense sous forme liquide les Gintos sont des accessoires adaptés à l'attaque et la défense permettant l'utilisation de divers sorts plus ou moins apparentés à l'exorcisme occidental.
Zell Schneiders:Arme traditionnelle des quincy. Le Zell Schneider se présente sous la forme d'un long tube de métal aplatit arborant l'emblème quincy que représente leur croix à cinq branches. Ce sont des armes émettant une vibration à haute fréquence, absorbant le reiatsu pour le recracher sous une nouvelle forme. Un vrai petit sabre laser, c'est ça l'avantage du Zell Schneider, on ne sait jamais comment les quicy vont l'utiliser car oui, même si l'on peut les manier comme des lames affutées ces objets sont à l'origine des flèches de qualité supérieure se révélant létales combinées à une arme de jet.
Marcosius/Alegreto: Ces deux patronymes désignent l'équipement défensif principal de Lucius. Le premier se révèle être un simple pantin, de cuivre certes mais un pantin tout de même. Habillé comme un petit soldat il transporte un modèle réduit de mousquet surmonté d'une baïonnette. Pas vraiment idéal pour le combat il n'est utilisé que pour reconnaitre le terrain ou tout simplement énervé et retarder un adversaire. Alegreto lui n'est autre que le bras mécanique fixer à l'arrière de la ceinture de Lucius. Extensible il peut atteindre une cible sur 2m environ à l'aide de la lame qui y est fixé. De quoi surprendre un ennemi imprudent ou contrer un coup de sabre que Lucius n'a put intercepter avec son chapeau quasi blindé.
Technique(s)
Ransotengai: Aussi appelée l'armure du pantin céleste cette technique est l'une des spécialités de Lucius. De par la manipulation de l'énergie spirituelle les quincy peuvent réussir à faire bouger leur corps même si celui-ci est paralysé ou en miette. Tel un vaste bouquet azuré, ils rassemblent une série de filin spirituels autour d'endroits stratégique de manière à pouvoir faire bouger leur carcasse de chaire et de sang en toute circonstances. Cette technique était utilisée à l'origine par les quincy les plus âgés désirant toujours combattre, jusqu'à ce qu'il ne redeviennent poussière et ne rétournent à la terre.
Anima: Variante unique du Ransotengai crée par Lucius. Elle nécessite une concentration extrême et une volonté de fer limitant les réactions de son utilisateurs qui doit avoir pleinement conscience de son environnement et de ses moindres variations. La technique permet de manipuler les objets non animés et de les faire bouger tels de simple marionnettes par le biais de fils de reiatsu semblables à ceux utilisés leur de l'activation du Ransotengai. Les fils peuvent être maintenus sur une distance de 200 m MAIS, il y a besoin d'un contact entre la cible et l'utilisateur. Il peut être direct, ayant besoin d'une distance d'au moins 20 cm pour établir un lien durable et fonctionnel, ou bien indirect par le biais d'un fil attacher à l'une de ses flèches. Anima lui permet aussi de récupérer ses Zell Schneiders s'il y a fixer un fil avant de l'envoyer.
Hirenkyaku: Cette technique est l'équivalent du shunpo chez les quincy. Il suffit d'un peu d'énergie spirituelle accumulée sous les pieds et voilà le travail.
Suprenger: De très loin la technique la plus longue à accomplir du répertoire quicy, cinq Zell Scneiders et un Ginto sont nécessaires à son utilisation. Suprenger permet en effet d'emprisonner une cible dans une zône confinée délimitée par les 5 Zell Schneiders plantés au sol dans une forme ressemblant à un pentagone au préalable. Ensuite, en versant le contenu d'un ginto sur le dessus d'un des 5 Zell, la technique rentre dans sa phase finale et provoque en général la destruction complète de la cible.
Techniques utilisant les Gintos:
Wolke: Provoque une petite explosion qui soulève un vaste nuage de poussière, rarement létal.
Incantation: Tourne la coupe vers l'Ouest, Graal d'Emeraude!
Heizen: Aussi qualifié de morsure sacrée Heizen permet d'invoquer un bloc rectangulaire extrêmement tranchant qui peut sans problème démembrer une cible ou tout simplement la couper en deux dans le sens de la longueur.
Incantation: Ressent la rage de la bataille, et accepte ce calice sacré. Heizen!
Bahnwärter: Technique défensive quicy, voulant littéralement dire la grande barrière il permet l'invocation d'un bloc rectangulaire semblable à celui du Heizen qui se plante dans le sol à l'endroit où le Ginto est jeter après avoir réciter l'incantation. Très résistant il sert alors de couverture en cas de feu nourrit.
Incantation: Que notre détermination se matérialise ici et maintenant, apparait Bahnwärter !
Licht: Technique ayant plus ou moins le même effet qu'une grenade flashbang. Une fois jeter à terre après l'incantation, le ginto se met à luire faiblement pour finalement exploser provoquant une lumière intense capable d'aveugler temporairement un ennemi durant quelques instant.
Incantation: Aveugle nos ennemi et montre nous le chemin, en ton nom accorde nous ta puissance Licht !