Fiche technique
NomInconnu
Prénom Zéro
Grade Ancien Capitaine de la 9eme Division
SpécialisationZanjutsu / Hakuâ
Trancheur d'âmes
Nom du Zanpakuto : Senchi
Forme scellée :"
En forme scellée, Senchi est un sabre ordinaire dont la lame mesure 80cm tandis que le tsuka (la poignée en somme) en mesure 20. Le tsuka est jaune tressé de noir, le tsuba (ou garde) est un disque d'environ 5cm de diamètre, dans le quel sont gravés 9 cercles repartis sur toute surface. Le fourreau du sabre est noir au reflets bleus nuit, Zéro à l'habitude de le porter attacher à sa ceinture entre ces reins et son bassin."
Description et prononciation de la libération Shikai:Lorsque Zéro prononce cette phrase: "Oagu...Senchi." Le sabre s'enveloppe du reiatsu de son maitre et change de forme, même si celle ci ne changes pas énormément, ses pouvoirs ne s'en retrouve pas moins accrus et lui permettent de réaliser des techniques compensant son manque de maitrise en Kidô. En effet, l'élément primaire sur Senchi est l'âme, ce pouvoir lui permet de traquer l'âme de ses ennemis, et ainsi pouvoirs diriger ses attaques vers eux.
"
Le tsuka du sabre passe de 20cm à 30cm de longueur tandis que la lame s'allonge de 40cm, soit un total de 1m50 au lieu de 1m en forme scellée. La lame devient également plus large, passant de 4cm en moyenne à une largeur de 5cm à la base du tsuba, grandissant du double en s'approchant de la point qui forme un angle.
La lame dispose également d'un double bord tranchant contrairement à un seul pour les sabres conventionnels."
Bankai :"
Vaudou Rei Senchi
Son Bankai transforme non seulement ses pouvoirs mais aussi son aspect physique, il porte ainsi un pantalon de kimono noir et ample, fait de reiatsu noir ce qui lui permet d'améliorer considérablement son Shunpo, il porte une armure de chitine noire sur le torse ainsi qu'un casque noir avec un 0 blanc tatoué sur les reins, il porte également un bracelet de fourrure rouge et noir à chaque poignet.
En Bankai, il enfonce son sabre dans sa poitrine, après cela, il peut invoquer plusieurs centaines de sabres fantômes rematérialisés et les contrôler comme bon lui semble, il a également la capacité de les rappeler instantanément vers lui (comme une sorte de Shunpo) mais cela ne marche que dans ce sens.
Le véritable pouvoir de son Bankai est d'appeler les fantômes neufs guerriers les plus puissant qui aient foulé la terre pour combattre à ses cotés grâce au pouvoir du Roi Vaudou Senchi. Ses fantômes possèdent les mêmes capacités de base que Zéro ainsi qu'une techniques spécial qui leur est propre à chacun d'entre eux."
Technique(s)
Shikai:
ReiKen: Le sabre déborde de reiatsu noir est créé des copies de lui même qui piste l'âme de l'ennemi et se focalise uniquement dessus, le traquant comme une tête chercheuse
Bankai:-Tomoe Gozen (Ichirei): Biakko No Ken: Le fantôme s'arme d'une réplique du Senchi qui enveloppé de reiatsu devient un arc noir, elle tire ensuite six flèches d'énergie dont l'aura se matérialise par un Grand Tigre blanc fondant sur sa cible, les flèches représentant ses griffes encerclent l'ennemi.
-Miyamoto Musashi (Nirei): Susaku no Ken: Le samurai fantôme s'arme de deux répliques du Senchi se s'élance dans les air, son reiatsu devient rouge, faisant pensant un Rouge gorge il bat une fois de ses grandes ailes, faisant s'abattre une large vague de reiatsu sur la zone où se trouve l'ennemi.
-Minamoto No Tameotmo (Sanrei): Seiryu no Ken: Le samurai fait apparaitre dans ses mains deux réplique du Senchi qui s'enveloppe de reiatsu pour se transformer en deux longs fouets, leurs reiatsu devient vert et lorsqu'ils fondent sur l'ennemi ils prennent l'apparence de deux dragons verts qui paralysent les mouvements de l'adversaire.
-Torii Sune'Emon (Shirei): Genbu no Ken: Le fantôme place autour d'une zone plusieurs répliques du Senchi qui s'enveloppent de reiatsu, les sabres se transforment en plaque hexagonales de reiatsu qui forme un dôme autour de la zone ciblée.
-Achillis (Gorei): LionHead: Le soldat s'arme de deux répliques du Senchi, l'une devenant un bouclier et l'autre une épée courte, il se lance alors vers son ennemi en se protégeant avec son bouclier contre les attaques et vise de son glaive un point vitale.
-Orion (Rokurei): Butcher: Le chasseur invoque un sabre dans sa main qui se transforme en une large hache, il concentre son reiatsu autour de celle ci et en frappe le sol, engendrant ainsi une onde de choc qui fend en eux tout ce qui se trouve sur son passage.
-Beowulf (Shichirei): Mirror Edge: Le guerrier s'arme d'autant de sabre que Zéro en tient dans ses mains et reproduit ses mouvements en exacte coordination en symétrique, et si Zéro ne peut se protéger, le guerrier fantôme le protégera même si il doit se sacrifier.
-Gengis Khan (Hachirei): Furia: Le barbare se saisie de deux sabres qui ne changes pas de forme, pourtant elles se chargent en reiatsu, Gengis Khan se lance alors dans une furie sanguinaire qui ne prendra fin qu'après qu'il ai fait un maximum de dégât autour de lui.
-Atilla (Kurei): Protector: Le fantôme invoque deux sabres qui se transforment en deux larges boucliers argentés, il encaisse les dégâts des attaques dirigés vers Zéro lui même et les fait également subir à son opposant.
Kidô:Hado no ichi (1ère technique de destruction):
₪ Shiyô (percée) Technique qui projette la cible. Utilisé par Byakuya pour libérer Rukia de la glace lors de son combat contre l'espada no 6 et 9.
Hado no san jû ichi (31e technique de destruction):
₪ Shakka Hô (canon de feu rouge) Le shinigami lance une boule d'énergie spirituelle rouge (montré entre autres par Hinamori Momo lieutenant de la 5e division et par Kira lieutenant de la 3e division lors d'un flashback sur leurs études). C'est une des techniques les plus répandues.
₪ Shunpo : Le combattant en concentrant son énergie spirituelle sous ses pieds est alors capable de parcourir de grandes distances en peu de temps et de pas.
Pour les personnages prédéfinis, rendre compte de toutes les techniques repérées dans le Manga /!\ || Pour les personnages inventés, nous jugerons nous même.