Fiche technique
Nom
Prénom
Tôshirô Hitsugaya
Grade
Jû Ban Tai Taisho
Spécialisation
Zanjutsu
Trancheur d'âmes
Nom du Zanpakuto : Hyôrinmaru
Forme scellée : Grand zanpakutô au manche bleu et à la garde en forme d'étoile comprenant 4 branches.
Description et prononciation de la libération Shikai - Bankai :
Shikai : Sôten ni sase... Hyôrinmaru !
Un dragon de glace, ayant la forme d'un serpent envahit le terrain de part sa taille impressionnante; en plus de la vague de glace qui gèle une grande partie de la zone de combat.
Bankai : Daiguren... Hyôrinmaru !
Des ailes de glace recouvrent le dos d'Hitsugaya, et sa peau devient bleu glacée. Ses membres sont désormais ceux d'un dragon.
Technique(s)
Ryûsenka (Croix de glace du dragon) : Technique de Shikai. Tôshirô glisse vers l'ennemi très rapidement, avant de le percer littéralement de sa lame. La cible se trouve gelée par la suite.
Sennen Hyôrô (Prison de glace millénaire) : Technique de shikai. Elle est d'autant plus difficile à réaliser, étant donné qu'elle utilise l'eau contenue dans l'air pour créer une prison ayant la forme de grands pics de glace; tournoyant lentement autour de l'adversaire enfermé.
Guncho Tsurara (Pluie de Stalactite) : Technique de Shikai. Souvent précédée par une autre technique, celle-ci use de la glace, brisée ou pas peu importe, pour créer des stalactites aux bouts très coupants sans aucun doutes, qui attaqueront, flottant dans les airs, l'adversaire.
Hyôryû Senbi (Queue tournoyante du dragon de glace) : Technique de Shikai. Ni plus ni moins qu'une vague de glace, déclenchée d'un mouvement du zanpakutô de Tôshirô. Il est possible de la lancer sans prononcer le nom.
Clone de Glace : Nécessite le Bankai. Tout est dit, un clone est créé afin de tromper l'adversaire.
Hyôten Hyakkasô (Enterrement des 100 fleurs de glace) : Utilisable en shikai et Bankai. Technique ultime de Hyôrinmaru, si puissante qu'elle peut ne pas être contrôlée en Bankai. Une neige tombe, et tout ce qui la percute gèle en une fleur de glace. Une fois l'ennemi recouvert de 100 fleurs, il meurt.