Fiche technique
Nom Kira
Prénom Izuru
Grade Vice-Capitaine de la Troisième Division
Spécialisation Kidô [Excusez-moi je me suis trompée dans ma prez –‘]
Trancheur d'âmes
Nom du Zanpakuto : Wabisuke
Forme scellée :
Sous forme scellée, Wabisuke n’est qu’un zanpakutô parmi tant d’autres. Il n’a pas vraiment de particularités comme peut en avoir Shinzô par exemple, qui est un wakizashi. Le fourreau est d’une couleur sombre, sûrement un vert, mais il faut avoir le nez dessus pour le voir. Par contre, le manche est en effet lacé de vert, laissant apparaître parfois le doré sombre en-dessous. Enfin, la garde est rectangulaire, décorée seulement deux oméga.
Description et prononciation de la libération Shikai :
Lève la tête, Wabisuke ! /// Omote wo agero, Wabisuke !
Ainsi Kira libère son shikai, et transforme la forme de sa lame. Cette dernière prend une allure plutôt inhabituelle, voire même étrange et déstabilisante pour certains. Elle décrit en effet deux angles droits, comme si elle voulait se terminer en carré. Dans ce U inachevé, la lame reste à l’intérieur, ce qui amenuise de beaucoup la capacité de couper du zanpakutô en shikai.
Mais qui a dit qu’il avait besoin de couper ? Wabisuke n’est pas un zanpakutô de type force, et vous le comprendrez rapidement. Son pouvoir réside ailleurs : il suffit en fait à Kira de parer les coups, et de toucher l’adversaire, peu importe où, pour doubler son poids. Ca paraît idiot ? Sûrement pas. Une arme maniée par un adversaire et pesant environ 1kg va en peser 2, puis 4, puis 8… Et rapidement devenir impossible à manipuler. Il en va de même avec les parties du corps de l’ennemi que Kira touche. Il suffit en général de cinq ou six touches pour rendre quelque chose moyennement lourd impossible à porter.
L’homme misérable qu’est Wabisuke a pour finalité, dans son shikai, de voir l’ennemi à genou, incapable de supporter son propre poids. Le poids de quoi ? La guerre ? Le désespoir ? De ses propres péchés ? Peu importe. Et si on ose se moquer de la forme du zanpakutô de Kira, ou ne serait-ce qu’émettre des réserves quant à sa capacité à trancher, le blondinet ne rechignera pas à passer ce U inachevé sous votre gorge, telle une guillotine.
Qu’est-ce qu’on peut bien couper avec une telle lame ? Des têtes, assurément.
Technique(s)
Kidô :
S'il y a un maximum pour les techniques de kidô, j'ai pas trouvé où il était :p. Donc je mets ici les sorts de kidô dont on est sûrs que Kira les maîtrise, plus quelques autres élémentaires (genre Sai ou Sôkatsui). Hadô :
Hado no yon (4e technique de destruction):
Byakurai (éclair blanc) lancé par Kuchiki Byakuya contre Kurosaki Ichigo lors de leur dernier affrontement pour la libération de Rukia, cela lui crée un trou dans l'épaule droite et provoque la première perte de contrôle de son Hollow (et contre Kariya (ep 100)).
Hado no san jû ichi (31e technique de destruction):
Shakka Hô (canon de feu rouge) Le shinigami lance une boule d'énergie spirituelle rouge (montré entre autres par Hinamori Momo lieutenant de la 5e division et par Kira lieutenant de la 3e division lors d'un flashback sur leurs études). C'est une des techniques les plus répandues.
Hado no san jû san (33e technique de destruction):
Sôkatsui (jet de flammes bleues) C'est une technique qui permet de lancer une vague d'énergie bleue sur l'ennemi.
Bakudô :
Bakudo no ichi (technique d’immobilisation n°1)
Sai (entrave), Cette technique permet de ligoter un être humain ou un hollow.
Bakudo no san jû kyû (technique de protection no 39) :
Enkosen (Mille arc de cercle), Sorte de bouclier d'énergie spirituelle solidifiée. Il est utilisé par Kira contre le fraccion de Barragan : Avirama Redder.
Bakudo no nana jû san (73e technique d'immobilisation):
Touzanshou (cristal de la montagne désagrégée) Technique utilisée par Kira pour soigner Rangiku. Sorte de grand kekkai en forme de prisme.